21.01 – 22.01.2025
Mardi 21 à 21h
Mercredi 22 à 20h
Durée : 1h30
21.01 – 22.01.2025
Mardi 21 à 21h
Mercredi 22 à 20h
Durée : 1h30
PLATEAU 2
Découvrez le PASS Pavillon
pour voir autant de spectacles et d’événements que vous le souhaitez pendant le Pavillon théâtre !
• 35€ tout compris en plein tarif
> je choisis le Pass plein tarif
• 25€ tout compris en tarif réduit
> je choisis le Pass tarif réduit
Sur un plateau où la nature reprend ses droits, quatre protagonistes d’une même famille rassemblent leurs souvenirs. Ils échafaudent et défont des histoires, donnent vie à la matière par la grâce du mouvement. le bruit des arbres qui tombent fait ainsi écho aux claquements des voiles, à l’éboulement des pierres, au ruissellement de la pluie sur le visage d’une humanité fragile. Jusqu’au plus près de ses failles, de ses empêchements. Dans ce mystérieux poème-paysage, les sensations, les corps et les images priment sur les mots. Après tout, la chute n’est-elle pas le prélude de l’élévation ?
conception, mise en scène et scénographie Nathalie Béasse
avec Estelle Delcambre, Karim Fatihi, Erik Gerken, Clément Goupille
lumières Natalie Gallard
lumières et plateau Loïs Bonte
régie son Antoine Monzonis Calvet
musiques Nicolas Chavet, Julien Parsy
production Association Le sens
coproduction Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, le Théâtre du Point du jour à Lyon, le Théâtre Universitaire à Nantes, le Grand R à la Roche-sur-Yon, le Quai-CDN à Angers, le Théâtre de la Bastille à Paris.
accueils en résidence Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, le Théâtre du Point du jour à Lyon, le Théâtre Universitaire à Nantes, le Grand R à la Roche-sur-Yon, le Quai-CDN à Angers.
avec le soutien en résidence du CNDC – Angers.
création le 28 février 2017 au TU – Nantes
le bruit des arbres qui tombent a été présenté à la Biennale de Venise 2017 avec le soutien de la Région des Pays de la Loire en partenariat avec l’Institut français.