2 ou 3 choses que je sais de vous

mis en scène par Marion Siéfert
2 Février au 4 Février 2018
VEN À 20H30, SAM À 18H, DIM À 16H
@ Matthieu Bareyre
@ Matthieu Bareyre
@ Matthieu Bareyre
@ Matthieu Bareyre

2 ou 3 choses que je sais de vous est à la fois un portrait du public et un autoportrait. Une étrangère déboule dans le Web 2.0 et, dans l’espoir de se faire des amis, explore les réseaux sociaux. Elle décrit, observe et analyse ce qu’elle trouve sur Facebook, traque des récits et invente des suites possibles. Avec ce premier opus réécrit spécialement pour chaque représentation, Marion Siéfert place la question du public au centre de la démarche de création : les spectateurs sont tout autant voyeurs que dévoilés, curieux qu’objets de curiosité. Ils passent de l’autre côté du miroir et entrent dans le monde onirique et réel, trivial et poétique, de leurs publications, photos et commentaires. À travers cette pièce qui mêle écriture, performance et cinéma, c’est notre rapport intime et affectif aux images qui est interrogé, leur charge émotionnelle et leur part maudite.

avec Marion Siéfert
 

Partager :

Biographie(s)

Marion Siéfert est autrice, metteuse en scène et performeuse. Son travail est à la croisée de différents champs artistiques et théoriques et se réalise via différents médiums : spectacles, films, écriture. En 2015-2016, elle est invitée dans le cadre de son doctorat à l’Institut d’études théâtrales appliquées de Gießen (Allemagne). Elle y développe son premier spectacle, 2 ou 3 choses que je sais de vous, qui sera ensuite présenté au TJCC, Festival Parallèle, Festival Wet°, au TU à Nantes, au théâtre de Vanves, à la Gaîté Lyrique, entre autres. Elle collabore sur Nocturnes et L’époque, deux films du cinéaste Matthieu Bareyre tout en étant associée au travail de compagnies en tant qu’interprète, dramaturge, assistante à la mise en scène (L’Accord Sensible, Joris Lacoste et le collectif allemand Rimini Protokoll). Elle performe pour Monika Gintersdorfer et Franck Edmund Yao dans Les Nouveaux aristocrates, dont la première a eu lieu aux Wiener Festwochen 2017. Depuis septembre 2017, elle est artiste associée à La Commune CDN d’Aubervilliers. En 2018, elle y créé Le Grand Sommeil, avec la chorégraphe et performeuse Helena de Laurens.

Marion Siéfert est artiste associé

générique

conception Marion Siéfert
lumière et collaboration artistique Matthias Schönijahn
régie lumière Maëlle Payonne
création sonore et enregistrement voix Johannes van Bebber
administration Sandra Orain

production Ziferte Production

Rencontres

4 Février 2018
à 16 heures
Pandi petit panda Certains dimanches, pendant que les parents sont au théâtre, les enfants accompagnés par nos équipes goûtent au bar de La Commune, découvrent un film qui au Cinéma Le Studio puis échangent lors d'un atelier ludique d'éveil à la philosophie.

Médias

Vidéo Teaser "2 ou 3 choses que je sais de vous"
Teaser "2 ou 3 choses que je sais de vous"

Télécharger

Tournée

26 et 27 septembre 2017 - festival BAM - TU (Nantes)
18 janvier 2018 - Théâtre de Vanves
19 mai 2018 - CDN d’Orléans

SPECTACLES