Trois hommes verts

mise en scène et dessins Valérie Mréjen
10 Décembre au 13 Décembre 2014
MER 10H ET 14H, JEU 10H, VEN 10H, SAM 15H
DURÉE 45 MIN.
Trois hommes verts - D.R.
Trois hommes verts - D.R.
Trois hommes verts - D.R.
Trois hommes verts - D.R.

Sur scène, un enfant s’endort. Au-dessus du lit, sur un écran, apparaissent bientôt des films d’animation qui reflètent les visions oniriques formées dans son esprit. Un rai de lumière révèle bientôt la présence d’une grande soucoupe volante. Trois hommes verts descendent de l’engin. Ils observent et étudient de près le lieu dans lequel ils viennent d’atterrir : les étagères sur lesquelles sont alignés des cartons, le lit, l’enfant qui dort. Ils saisissent les objets contenus dans les cartons et les considèrent avec attention. En essayant différentes combinaisons, ils produisent des sons, des rythmes, une forme de musique avec les objets. Ils s’aperçoivent de l’interaction entre les sons qu’ils produisent et le rêve de l’enfant, se prennent au jeu, et tous les trois se mettent à faire évoluer les situations oniriques en fonction de leurs dispositions et de leurs différents caractères.

avec Pascal Cervo, Noélie Martin, Camille Rutherford, Gaëtan Vourc’h

Partager :

Biographie(s)

Valérie Mréjen est artiste et écrivain. Ses travaux ont fait l’objet de nombreuses expositions en France et à l’étranger dont une rétrospective au jeu de Paume.Elle a réalisé plusieurs courts-métrages, des documentaires et un premier long-métrage de fiction en collaboration avec Bertrand Schefer, « En ville », sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2011.Elle a également publié plusieurs récits, Mon grand-père, 1999, L’Agrume, 2001,Eau sauvage, 2004, éditions Allia et Forêt noire, 2012, éditions P.O.L.

générique

mise en scène et dessins Valérie Mréjen

avec Pascal Cervo, Noélie Martin, Camille Rutherford, Gaëtan Vourc’h

décor Kiko Herrero et Cyril Moulinié
costumes Sophie Lifshitz
création lumière Abigail Fowler
régie lumière Jessy Piedford
création sonore additionnelle et régie générale Simon Muller
animation vidéo Thaïs Coutinho
bruiteur Xavier Drouault

production red shoes | SOME SHOES production executive GINGKO BILOBA en coproduction avec le T2G - Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national de création contemporaine, le CDN Orléans/Loiret/Centre, les Spectacles Vivants - Centre Pompidou, la Fondation Cartier, La Commune centre dramatique national d'Aubervilliers, Espaces Pluriels, scène conventionnée de Pau avec la participation du CNC - DICRéAM avec le soutien de la SPEDIDAM

Médias

Vidéo Teaser Trois hommes verts
Trois hommes verts m.e.s. Valérie Mréjen

Télécharger

Presse

SPECTACLES