...que nuages...

pièces théâtrales et télévisuelles de Samuel Beckett mises en scène par Madeleine Louarn
10 Mai au 13 Mai 2016
mar, mer à 19h30, jeu, ven à 20h30
durée 1h15 
Que nuages ©Christian Berthelot
Que nuages ©Christian Berthelot
Que nuages ©Christian Berthelot
Que nuages ©Christian Berthelot
Que nuages ©Christian Berthelot

Voici ce que Madeleine Louarn et les acteurs de Catalyse demandent au théâtre : montre-nous qu’est-ce que construire l’autorisation à être. Fais apparaître que c’est un acte de rêverie et de courage pour nous tous. Et prouve que c’est possible.

Dans le sillage de Tohu-Bohu présenté à La Commune du 3 au 6 mai 2016, les comédiens de Catalyse se lancent à corps perdu dans l’exercice de la reprise. Mais cette fois-ci, c’est l’entièreté d’une ancienne création qu’il s’agit de rejouer. …que nuages… est un montage des dernières œuvres de Samuel Beckett. Deux pièces télévisuelles (Quad et …que nuages…) répondent à trois courtes pièces (Quoi où, Catastrophe, Impromptu d’Ohio), pour enfin s’éclairer à la lecture du poème Comment dire. Par l’entremise de ces « acteurs substantifs », qui nomment plus qu’ils n’interprètent, l’artifice et l’imaginaire du théâtre font entrevoir quelques vérités de l’existence. 

avec les comédiens de l’atelier Catalyse Tristan Cantin, Guillaume Drouadaine, Christian Lizet, Christelle Podeur, Jean-Claude Pouliquen, Sylvain Robic

 

Partager :

Biographie(s)

Madeleine Louarn est venue au théâtre par la pratique de la mise en scène aux côtés d’acteurs handicapés mentaux. Directrice du Théâtre de l’Entresort (fondé en 1994 à Morlaix), elle associe le destin de sa compagnie à l’atelier Catalyse, devenu aujourd’hui un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) théâtre. Persuadée que les questions de l’Art et du Beau peuvent devenir celles de tous, son travail est marqué par une double exigence : chercher des nouveaux modes de jeu et de représentation, montrer la conquête de l’humanité comme l’affaire de tous et de chaque instant. 

générique

scénographie Madeleine Louarn
son David Ségalen
lumière Michel Bertrand
vidéo Guillaume Mercier
costumes Myriam Rault, Claire Raison
accompagnement pédagogique Erwana Prigent

production Théâtre de l’Entresort, Théâtre du Pays de Morlaix, ESAT des Genêts d’Or Le Théâtre de l’Entresort est subventionné par la DRAC de Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général du Finistère, Morlaix Communauté et la Ville de Morlaix. Madeleine Louarn est artiste associée au CDDB-Théâtre de Lorient. Spectacle créé en avril 2004 au Théâtre du Pays de Morlaix

Télécharger

SPECTACLES