Pièce d'actualité n°12

conception, texte et mise en scène  Marion Siéfert
13 Mars au 24 Mars 2019
MAR, MER, JEU 14 À 19H30, VEN À 20H30, SAM À 18H, DIM À 16H, JEU 21 À 14H30

La pièce part d’un désir de rencontre : réunir, grâce à un long processus d’enquête dans la scène hip-hop du 93, une rappeuse, un rappeur et une danseuse qui, chacun-es de manière profondément singulière, s’emparent de la scène pour donner vie à leurs peurs et à leurs désirs, à leurs rêves et à leurs cauchemars. Pour donner forme à ce qui, dans leurs existences, ne peut être exprimé que par l’art.
Qu’est-ce qui peut bien naitre de la rencontre entre deux arts, le rap et le théâtre, qui se ressemblent mais se côtoient finalement assez peu ? Quelle parole théâtrale et musicale va émerger ?"

distribution en cours

Partager :

Biographie(s)

Marion Siéfert est autrice, metteuse en scène et performeuse. Son travail est à la croisée de différents champs artistiques et théoriques et se réalise via différents médiums : spectacles, films, écriture. En 2015-2016, elle est invitée dans le cadre de son doctorat à l’Institut d’études théâtrales appliquées de Gießen (Allemagne). Elle y développe son premier spectacle, 2 ou 3 choses que je sais de vous, qui sera ensuite présenté au TJCC, Festival Parallèle, Festival Wet°, au TU à Nantes, au théâtre de Vanves, à la Gaîté Lyrique, entre autres. Elle collabore sur Nocturnes et L’époque, deux films du cinéaste Matthieu Bareyre tout en étant associée au travail de compagnies en tant qu’interprète, dramaturge, assistante à la mise en scène (L’Accord Sensible, Joris Lacoste et le collectif allemand Rimini Protokoll). Elle performe pour Monika Gintersdorfer et Franck Edmund Yao dans Les Nouveaux aristocrates, dont la première a eu lieu aux Wiener Festwochen 2017. Depuis septembre 2017, elle est artiste associée à La Commune CDN d’Aubervilliers. En 2018, elle y créé Le Grand Sommeil, avec la chorégraphe et performeuse Helena de Laurens.

Marion Siéfert est artiste associé

générique

collaboration artistique Matthieu Bareyre
lumière David Pasquier
son Patrick JammesGéraldine Dudouet

production La Commune CDN d’Aubervilliers
SPECTACLES