L’Art de la Rencontre

Inventer de nouvelles relations entre les citoyens et la culture​

Une rencontre organisée par le ministère de la Culture et de la Communication en présence d'Audrey Azoulay

1 Mars 2017
de 14h à 19h30

Vecteurs de sens, d’émancipation individuelle et de cohésion sociale, l’art et la culture sont vivants, en mouvement, et nous ouvrent à l’autre dans sa diversité et sa différence. Partout en France, des acteurs inventent des projets porteurs de nouvelles collaborations, associant des artistes et des structures culturelles avec des habitants ou des associations de la société civile.
Cette rencontre mettra en valeur des expériences innovantes qui tentent, à travers des actions créatives et alternatives, de renouveler le rapport à l’art en impliquant les habitants et en décloisonnant les différents champs culturels, artistiques et éducatifs, dans le but d’une réappropriation de la culture et de l’Art par les citoyens.

Déclinée en 4 verbes-clés Participer, Digitaliser, Décloisonner, Expérimenter, l’après-midi, ouverte par Madame Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication, présentera les retours d’expérience d’artistes, de responsables d’institutions culturelles et artistiques, d’associations de la société civile, d’élus de collectivités territoriales.

Avec la participation de Stéphanie Airaud, Irvin Anneix, Hortense Archambault, Jérôme Bel, Houda Benyamina, Marie-Christine Bordeaux, Boris Charmatz, Eliane Dheygere, Lyson Faucherand, Alain Fontanel, Juliette Giraud, Bruno Girveau, Marie-José Malis, Annick Notter, Ann Olaerts, Laurent Palin, Florence Raymond, Nicolas Rosette, Christophe Susset, Matthias Tronqual, Emeric Vallespi, Nathalie Vimeux, Pascal Yonet.

Réservation en ligne

Téléchargement du programme détaillé

Partager :

Émission Contre-courant

émission Contre-courant
SPECTACLES