Festival JT16 - PAULINE A LA PLAGE

d'après Eric Rohmer création Collectif Colette
13 Février au 14 Février 2016
SAMEDI 18H - DIMANCHE 20H
1 HEURE 30
Collectif Colette - Pauline à la plage
Collectif Colette - Pauline à la plage
Collectif Colette - Pauline à la plage
Collectif Colette - Pauline à la plage

Le trouble amoureux est le même aujourd'hui et il y a trente ans. Le Collectif Colette puise dans le scénario de Eric Rohmer et dans le souvenir de son film sorti en 1983, en y ajoutant des considérations scientifiques. L'histoire de la jeune Pauline et de sa cousine Marion, toutes deux en vacances et en plein chassé-croisé amoureux, se teinte d'une fantaisie nouvelle. Un spectacle qui raconte raconter la fragilité des hommes, avec sourire et tendresse, servi par une équipe de comédiens formés à la Comédie-Française.

avec Carine Goron, Lucas Hérault, Marion Morvan, Blaise Pettebone, Nelly Pulicani, Maxime Taffanel

Partager :

FESTIVAL JT16

Où va la jeunesse artistique ? Voici les premiers spectacles de jeunes équipes issues des écoles supérieures d'art dramatique.

Le Festival JT16 est organisé par le Jeune Théâtre National, le Théâtre de la Cité Internationale, le Nouveau Théâtre de Montreuil et La Commune Aubervilliers.

Cette manifestation a pour vocation de présenter les premiers spectacles de jeunes équipes issues des écoles supérieures d'art dramatique. Ateliers d'élèves ou premières mises en scène, ces œuvres ont été choisies pour permettre au public et aux professionnels de sentir où va la jeunesse artistique, de voir naître de nouvelles esthétiques. À travers l’audace de ces réalisations, c’est aussi l’occasion d’apprécier la qualité de l’enseignement dispensé dans ces écoles. Et de discuter avec les jeunes de l’art que nous voulons.

générique

d’après le scénario du film écrit et réalisé par Eric Rohmer (Les films du Losange, 1983) et d’autres matériaux
création Collectif Colette

mise en scène Laurent Cogez

collaboration artistique Marion Morvan
avec Carine Goron, Lucas Hérault, Marion Morvan, Blaise Pettebone, Nelly Pulicani, Maxime Taffanel
scénographie Alexis Héroult - création musicale et sonore Nils Lamouche -  lumières Pascal Noël - costumes Elsa Bourdin - direction technique Olivier Moralès - conseil gestuel Georgia Ives - conseil scientifique Antoine Cogez - administration et diffusion Léa Fort

SPECTACLES