Festival JT16 - Jeunesse(s)

un film collectif réalisé par Matthias Jacquin
13 Février 2016
16 HEURES
52 MINUTES
Jeunesse(s)
Jeunesse(s)
Jeunesse(s)

Ils sont douze, six filles et six garçons ; ils ont entre vingt-trois et vingt-sept ans ; ils ont étudié le théâtre. Ensemble, ils ont écrit et joué un moyen métrage qui parle d’eux-mêmes, de leurs fantasmes, de leurs pulsions. Soirées arrosées, crises de nerfs, discussions sur le sexe, danses érotiques, monologues absurdes et improvisations débridées sur un terrain vague, ils racontent l’errance. Et l’ennui — l’ennui qui «ferait volontiers de la terre un débris, et dans un bâillement avalerait le monde».

Partager :

FESTIVAL JT16

Où va la jeunesse artistique ? Voici les premiers spectacles de jeunes équipes issues des écoles supérieures d'art dramatique.

Le Festival JT16 est organisé par le Jeune Théâtre National, le Théâtre de la Cité Internationale, le Nouveau Théâtre de Montreuil et La Commune Aubervilliers.

Cette manifestation a pour vocation de présenter les premiers spectacles de jeunes équipes issues des écoles supérieures d'art dramatique. Ateliers d'élèves ou premières mises en scène, ces œuvres ont été choisies pour permettre au public et aux professionnels de sentir où va la jeunesse artistique, de voir naître de nouvelles esthétiques. À travers l’audace de ces réalisations, c’est aussi l’occasion d’apprécier la qualité de l’enseignement dispensé dans ces écoles. Et de discuter avec les jeunes de l’art que nous voulons.

générique

avec et écrit par Pénélope Avril,

Leslie Bernard, Hugo Brune, Matthias

Jacquin, Chloé Maniscalco, Hector

Manuel, Thomas Nucci, Joaquim Pavy,

Sarah Jane Sauvegrain, Georges Slowick,

Judith Zins, Adèle Zouane

assistante à la réalisation Leslie Bernard

musique Louis Katorze

équipe issue de l’École du TNB

SPECTACLES