Conversations Fictives

avec Adriana Lisboa
24 Mars 2015
20h - traduction en simultanée

Adriana Lisboa, auteure emblématique d'une nouvelle génération d'artistes brésiliens, se prête au jeu d'une conversation fictive avec son oeuvre. Sur scène, une conférence se réinvente, vivante. Adriana Lisboa répond aux questions qu'elle a elle-même posées aux personnages de ses romans, et embarque le public pour une aventure commune de (re)création en direct.

Adriana Lisboa est un des neufs auteurs présentés cette saison dans le cadre du festival Conversations Fictives / Rencontres de littérature ibérico-américaine de Paris. Durant tout le cycle le public français aura l’occasion de connaître de première main la meilleure littérature écrite en espagnol et portugais par des écrivains aux parcours et esthétiques différents mais qui sont – ou seront bientôt – une référence des lettres mondiales. (en savoir plus)

Adriana Lisboa est née en 1970 à Rio de Janeiro où elle a passé la majorité de sa vie. Elle a vécu en France et partage aujourd’hui son temps entre le Brésil et les États‐Unis. Après des études de musique et de littérature, elle devient enseignante puis auteure et traductrice. En 2001, elle publie Des roses rouge vif. Salué par la critique, ce roman l’élève au rang des auteurs les plus importants de la nouvelle génération littéraire brésilienne. Elle a reçu en 2003 le prestigieux prix José Saramago. En 2007, le Bogotá 39 Project l'a choisie comme l'un des trente‐neuf écrivains latino‐américains âgés de moins de trente‐neuf ans les plus importants. Elle représente le Brésil au Salon du livre de Paris, du 20 au 23 mars 2015.

 

Partager :

Émission Contre-courant

Émission Contre-courant
SPECTACLES