All the Best from Labour Power Plant

une pièce audiovisuelle de Romana Schmalisch et Robert Schlicht
7 Janvier au 11 Janvier 2017
sam à 18h, dim à 16h, mar et mer à 19h30
durée estimée 1h10
All the Best from Labour Power Plant
All the Best from Labour Power Plant
All the Best from Labour Power Plant

Comment devient-on travailleur aujourd’hui ? Quelles sont les stratégies qui transforment les individus – avec leurs volontés, leurs désirs – en capital humain agissant dans l’intérêt de l’employeur ? Issu d’une résidence de recherche aux Laboratoires d’Aubervilliers et produit par le Centre d’art Khiasma, All the Best from Labour Power Plant questionne le « naturel » des relations formées par le marché du travail. Nous suivons ainsi un groupe de personnes qui passent des tests, prennent part à des ateliers et à des entraînements centrés sur différentes capacités physiques, psychologiques et sociales ; pendant que la direction discute et expérimente de nouvelles stratégies de formation. Convoquant la réalité des formations à l’emploi par le détour de la fiction – il est question de firmes spécialisées dans la production de « travailleurs génériques » – Romana Schmalisch et Robert Schlicht articulent théâtre et cinéma dans une interaction critique.

avec Arnaud Bichon, Farida Gillot, Cécile Lancia, Jacques Ledran, Aude Ollier, Emmanuelle Péron, Frédéric Schulz-Richard

Partager :

Biographie(s)

Romana Schmalisch et Robert Schlicht vivent et travaillent à Berlin, où la première a étudié les Beaux-Arts et le second la philosophie. Performeurs et vidéastes, ils développent des projets où le cinéma s’articule à la théorie pour mieux interroger les rapports de l’art, entre autres la danse et le cinéma, à l’histoire et aux structures de la société. Leurs réalisations ont été projetées et exposées dans de nombreux musées et centres d’art, notamment au Palais de Tokyo, à la Fondation pour l’Art Contemporain de Kiev, au Centre National des Arts Contemporains de Moscou et aux Laboratoires d’Aubervilliers, dont sont issus les travaux du Labour Power Plant.

générique

une pièce audiovisuelle de Romana Schmalisch et Robert Schlicht
d'après le film Labour Power Plant

avec Arnaud Bichon, Farida Gillot, Cécile Lancia, Jacques Ledran, Aude Ollier, Emmanuelle Péron, Frédéric Schulz-Richard

coproduction Khiasma, Spectre Productions, Les Laboratoires d'Aubervilliers

Rencontres

9 Janvier 2017
À l'occasion de la programmation de All the Best from Labour Power Plant, Les Laboratoires d’Aubervilliers et La Commune accueillent une conférence qui s’attachera via un retour sur la genèse de leur projet de résidence aux Laboratoires, La Chorégraphie du travail, à questionner les conditions de travail réelles et actuelles ainsi que leurs implications pour les individus dans notre société.
11 Janvier 2017
avec Martial Poirson, enseignant-chercheur, spécialiste des relations entre Théâtre et Économie (université Paris VIII Saint-Denis)

Télécharger

SPECTACLES