4 x 11

quatre fois onze
projets mis en scène par Jean-Pierre Baro, Robert Cantarella, Alain Françon, Gildas Milin
8 Novembre au 19 Novembre 2016
(en alternance)
Monstres@Patrick Laffont
Monstres@Patrick Laffont
NNN@Patrick Laffont
NNN@Patrick Laffont
Personne d'autre@Patrick Laffont
Personne d'autre@Patrick Laffont

Quatre metteurs en scène, onze acteurs. L’équation promet d’être belle, et le pari risqué. De jeunes comédiens, tous issus de l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier, ont trouvé auprès d’artistes des générations précédentes des ressources pour « aller de l’avant ». Réciproquement, ces derniers ont trouvé dans le travail avec la jeunesse de quoi renouveler leur art. Qu’il s’agisse de percer le secret des aspirations révolutionnaires dans La Mort de Danton (Jean-Pierre Baro), de penser un droit des consciences dans NNN (Gildas Milin), de retrouver la figure lumineuse du monde grâce à Botho Strauss (Alain Françon) ou de chercher comment vivre ensemble selon les voies ouvertes par Out-One, le film monstre de Jacques Rivette (Robert Cantarella), tous œuvrent pour que le passé et l’avenir soient les porteurs d’un nouveau monde.

 

Personne d’Autre (Fragments)
montage de textes de Botho Strauss – Alain Françon
mardi 8 à 19h30, samedi 12 à 16h, mardi 15 à 19h30


Monstres
de Stéphane Bouquet – Robert Cantarella
mercredi 9 à 19h30, samedi 12 à 19h, mercredi 16 à 19h30

La Mort de Danton
de Georg Büchner – Jean-Pierre Baro
jeudi 10 à 19h30, dimanche 13 à 16h, samedi 19 à 16h

NNN
de Gildas Milin – Gildas Milin
vendredi 11 à 20h30, jeudi 17 à 19h30, samedi 19 à 19h

 

avec les élèves de l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier

Partager :

Émission Contre-courant

émission Contre-courant

générique

avec les élèves de l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier Blanche Adilon, Barbara Atlan, Mohamed Bouadla, Charly Breton, Jessie Chapuis, Guillaume Costanza, Quentin Gratias, Olga Mouak, Lison Rault, Kyoko Takenaka, Charles-Henri Wolff

production École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication, Direction régionale des affaires culturelles Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et Montpellier Méditerranée Métropole

Rencontres

13 Novembre 2016
Après l’énorme succès du « Gruffalo » et « La Sorcière dans les airs », une nouvelle adaptation d’un album de Julia Donaldson et Axel Scheffler. Lors de son footing matinal, Monsieur Bout-de-Bois se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton... Pendant que les parents sont au spectacle, les enfants goûtent au bar de La Commune puis vont au Cinéma Le Studio.
12 Novembre 2016
Qu’est-ce qu’enseigner et apprendre le théâtre aujourd’hui ?
8 Novembre au 19 Novembre 2016
Qu’est-ce que devenir comédien et traverser l’univers de quatre maîtres ?
14 Novembre 2016
Radical, fou, mais surtout invisible depuis vingt ans, la version courte (4 heures) du film-fleuve de Jacques Rivette projetée au Cinéma Le Studio. Avec Michael Lonsdale et Jean-Pierre Léaud exaltés, Bulle Ogier et Bernadette Lafont terrifiées.

Télécharger

SPECTACLES